Le jour de son baptême, l’enfant se trouve au centre de événement. En l’occurrence, il est nécessaire de le vêtir d’une belle tenue pour marquer ce grand jour. Selon la tradition, la couleur blanche est impérative dans ce genre de cérémonies. En effet, le blanc est un symbole de pureté, de joie et de lumière, ce qui est tout à fait approprié pour un enfant. Le concept reste le même qu’il s’agisse de tenue de baptême pour petit garçon ou pour petite fille. Dans ce cas, quel choix faire pour trouver la tenue idéale pour un enfant à baptiser ?
La tenue parfaite pour un petit garçon
Le petit garçon n’est pas plus coquet que la petite fille, mais il reste néanmoins élégant dans un pantalon bloomer. C’est un choix de vêtement à la fois classe, pratique et surtout très à la mode pour un petit garçon.
Pour une tenue de baptême pour petit garçon, le style bloomer en coton blanc marquera ce grand jour pour ce dernier. Pour les baptêmes d’hiver ou d’automne, il faut prévoir une couverture ou une petite laine pour garder l’enfant au chaud. En outre, si le but est d’habiller son enfant en blanc, une barboteuse en coton de satin blanc est une option très distinguée. Cette tenue est standard, c’est-à-dire aussi bien sur une fille que sur un garçon.
Comment bien habiller sa petite fille ?
Comme il s’agit d’un moment essentiel dans la vie d’un enfant, la tenue doit tout autant être spéciale. Une barboteuse faite main d’une couleur blanche est plutôt classe pour un bébé qu’il soit fille ou garçon. Ainsi, la mère peut apporter une touche personnelle à celle-ci. Une barboteuse « effet 2 en 1 » raffinée et épurée associée à de jolis bandeaux, ou un corsage à manches longues en coton fin est parfait pour une petite fille.
Toutefois, la couleur blanche n’est pas toujours obligatoire. Certes, il est tout à fait envisageable de mettre des vêtements de couleurs de manière à rester dans le thème clair. Le choix du beige ou du rose tout en ajoutant une touche de blanc sera également un choix de tenue convenable.